UN1 021 : Ready to run with a 427SBC?

Hi Everyone,

I'm Eric from France

AND

I love to buy a GT40 soon, i find one of them with a BAILEY chassis, magnesium Wheel but actually with a V6 Renault engine (285HP i think). I want to swap it for a better feeling to a SBC V8 427 stroker. (500hp)

Did you know if the gearbox will support it?

Or does i need to swap it too?

Where can i buy needed parts? Tornado?
 

Mike Pass

Supporter
Porsche G50 (inverted). We have one in the NW that has run for over 20 years with a strong 427 (500 ft.lbs) and big tyres and used on track, ,hillclimbs, sprints, drag races. Lots of Porsche gearbox specialists around.
Cheers
Mike
 
Salut tout le monde,

Je m’appelle Eric et je viens de France

ET

J’adore acheter une GT40 bientôt, j’en trouve une avec un châssis BAILEY, une roue en magnésium mais en fait avec un moteur V6 Renault (285CV je pense). Je veux l’échanger pour une meilleure sensation contre un SBC V8 427 stroker. (500 ch)

Saviez-vous si la boîte de vitesses le supportera ?

Ou dois-je l’échanger aussi ?

Où puis-je acheter les pièces nécessaires ? Tornade ? États-Unis

Salut tout le monde,

Je m’appelle Eric et je viens de France

ET

J’adore acheter une GT40 bientôt, j’en trouve une avec un châssis BAILEY, une roue en magnésium mais en fait avec un moteur V6 Renault (285CV je pense). Je veux l’échanger pour une meilleure sensation contre un SBC V8 427 stroker. (500 ch)

Saviez-vous si la boîte de vitesses le supportera ?

Ou dois-je l’échanger aussi ?

Où puis-je acheter les pièces nécessaires ? Tornade?
Salut Eric je suis aussi de France, j’ai vu ce bailey à vendre si vous avez qq photo postée serait bien, la boite un1 supportera maximum 400 HP
 
Salut FRED,

Ci-joint la fameuse :) Je ne l'ai pas acheté, je pars aux USA d'ici la fin de l'année pour en voir sur place. J'ai pas de talent de sorcier et rajouter un 427, une boite le supportant et le changement des sièges* me couterai trop cher vis à vis de mon budget global... Mais elle est superbe et vraiment bien finie.

*le siege ne me correspondait pas et n'acceptait pas mes 85kg - 1m83, mon bassin ne passait pas.
 

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Salut Eric , merci pour les photos , je serai peut être intéressé par cette auto , tarif un peu chère sans moteur et boite .
tu dis qu elle est bien fini elle doit être belle , j irai voir sur place pour me rendre compte . bonne chance dans tes recherches
 

Malcolm

Supporter
From what I remember any chevy 350 engine running a renault transaxle, if pushed hard, had gearbox issues whereas ford 302s did not get the same issues. If not going to push it hard then chevy power was ok. That was with the 350 chevy. If you go for a bigger chevy than the 350 all i can suggest is the chevy/renault issue might be more lilkley. Chevy/porsche is the common combination. Or change the engine to a ford not a chevy.

The UN1 Derek Bell conversion kit came about because of this issue and I remember a certain Mr Parker exploding his renault box is spectacular fashion with his heavy right foot!
 
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